Estelle Aguelon, peintures, gravures, Lithographies, dessins de théâtre.

Antoine Markowsky, le Metteur en scène


" je ne suis pas fou de ce canapé
mais il a coûté cher
il est là parce qu'il a coûté cher
il a coûté le prix de deux services de répétitions avec vous
si je le revend je vous ai un jour de plus
c'est vous ou le canapé
l'histoire de ce canapé est une histoire comique:
ici tu passe ton temps à répondre à des questions
pour lesquelles tu le sais
il n'y a aucune réponse possible
à devoir choisir entre A et B quand tu sais que A et
B c'est la même chose mais qu'à la seconde où tu
auras choisi A pour te débarrasser de ce choix on
te demandera pourquoi tu n'as pas choisi B
-" Ce tissus vous le voulez rouge ou bleu?"
- Rouge
- Pourquoi vous n'aimez pas le bleu?
Le décorateur m'a dit " à l'acte III tu veux un lit ou un
canapé?"
J'ai répondu un lit il m'a dit " mais pourquoi tu ne
veux pas de canapé?"
J'ai dit " je n'ai pas dit que je ne voulais pas de canapé
tu me demandes de choisir je choisis
s'il faut choisir entre un lit et un canapé je choisis
pour ce qui est symboliquement le plus puissant"
Mais le problème c'est qu'il avait déjà construit
le canapé (...)"


Image Hosted by ImageShack.us